Embourgeoisement du post-communisme créole!

Qu’est-ce que le post-communisme Réunionnais ?

D’où m’est venu l’inspiration du titre de cet article ? C’est simple: le néologisme maladroit « post-fascisme » très utilisé à tord dans nos médias pour commenter les résultats du parti politique de Giorgia Meloni en Italie !
Bien que le post-communisme concerne exclusivement les anciens pays de l’URSS après son éclatement, j’évoque ironiquement le post-communisme de la Réunion là où le Parti Communiste Réunionnais est devenu politiquement et culturellement hégémonique dans la deuxième partie du XXème siècle, jusqu’au début du XXIème siècle ! C’est l’aspect culturel Réunionnais actuel que je vais d’abord évoquer, pour extrapoler ensuite vers la description du contexte politique post-communiste insulaire actuel !
Ce qui à l’origine du déclic de l’écriture de cet article n’est qu’en faite la découverte d’un clip vidéo qui m’a plutôt désagréablement surpris ! Il s’agit en effet de la dernière chanson de la chanteuse Maya Kamaty, fille du leader du groupe musicale emblématique Réunionnais Ziskakan, Gibert Pounia. Chemin Grand-Bois sa lé long, oui encore une fois tout les chemins me ramène à mon lieu de pèlerinage familiale, comme le montre la conclusion de mon article de février dernier.
Le maloya, musique d’origine esclave, dont aujourd’hui son icone n’est d’autre que le « camarade » Daniel Hoarau, couplé de son discours anti-colonial en tant que descendant colons…. Oui, c’est ça l’influence néfaste du PCR qui détruit les neurones des Réunionnais: Monsieur Hoarau est l’incarnation suprême de l’aliénation culturelle du post-communisme 974 en tant que boomer petit-blanc créole antiraciste ! Maya Kamaty n’est pas en reste en reprenant du Maloya, en tant que métisse descendante d’engagé indien par son père et descendante de… colons par sa mère, née Grondin.
Indépendamment de son père, Maya Kamaty a pu se faire son propre nom et son propre chemin avec son doux maloya aux influences divers. Elle était cette année au festival des Francofolies de la Rochelle… en compagnie de cette France sarouel citadine et engagée. Quand on a fait ses études en médiation culturelle et communication à Montpellier, on ne peut qu’être en symbiose qu’avec les zadistes de Nantes et de Potiers ! (Oui je grossis les traits bien sûr, c’est ça l’humour piquant !)
C’est en écriture inclusive que Maya Kamaty annonce la sortie de son dernier titre urban pop « Kartel » (cartel), une chanson très engagée qui pointe du doigt les magouilles politiques, les injustices sociales et le système coloniale: rien que ça !!! FINI LES FAUX SEMBLANTS !!!
Non simplement je suis plus que déçu du visionnage du clip avec l’annonce erronée d’une chanson prétendument « engagée », mais le pire c’est que le clip est soutenu par le Ministère de la Culture du Gouvernement Macron et la Région Réunion de Bello… Ah, c’est sur, je comprends mieux que cette chanson ne dénonce rien du tout ! Au début du clip, on peut entendre des phrases d’un documentaire de 1963, sinon tout le reste du clip aux scènes très esthétiques ne montre aucune dénonciation visuelle comme textuelle..
Le documentaire en question relate l’élection législative partielle de Michel Debré à la Réunion en 1963 face à un certain Paul Vergès !
Le déclin politique du Parti Communiste Réunionnais à la Réunion survient après l’échec de la réélection de Paul Vergès à la tête de la Région Réunion depuis 1998, lors des élections régionales de 2010. Son échec a été précipité notamment à cause de l’image de l’usure du pouvoir, mais aussi et surtout le référendum raté en faveur de deux projets comme programme face à un candidate de centre-droit plus jeune. Dont l’un était apprécié de la population tandis que l’autre était rejeté à cause de tout les rumeurs concernant sa fille, Françoise Vergès.
Le népotisme de Président de Région sortant était tellement visible où la fille Historienne semblait déjà être en pôle position pour être à la tête de la Maison des Civilisations et de l’Unité Réunionnaise (qui ne verra jamais le jour, Amen!) et le fils était déjà placé 3ème Vice-Président de la Région de Papa… Depuis Françoise s’est converti dans le déboulonnage de statues de colons et Pierre est devenu inaudible.
Ce que j’apprécie avec les Vergès, c’est leur obsession anti-coloniale en tant que descendant de colons pour s’excuser inconsciemment de leur passé ancestral… Ce genre de repentance personnel devrait se régler sur le canapé de psy !
De l’échec de mise en œuvre du Tram-Traim sacrifié à cause du népotisme vergésien décrié sera mise en l’oeuvre le projet pharaonique qui causera la chute du précédent Président de Région soutenu par l’UMP/LR, Didier Robert.
C’est 11 ans après la sortie du Parti Communiste Réunionnais à la tête de la Région Réunion que l’ex-PCR, la féministe boomeuse Huguette Bello permettra à la « gôche » de revenir aux affaires…
Bello, la sociale-démocrate, a été le principal soutien de Mélenchon à la Réunion. Elle était même vue comme une « ministrable » au côté d’autres camarades Réunionnais (coucou Françoise!) dans un gouvernement fantôme de Merluche à Matignon, donc Ministre de Macron !!!
Quand on a dans sa majorité régionale des socialistes macronistes de la première heure, c’est normale d’appeler à voter Macron: c’est un réflexe de boomer ! Quel culot de dire autant de mensonge car les députés macronistes masqués sont présent chez la NUPES !

Le « Kartel » Réunionnais !

Ce qui est étonnant c’est le silence des médias sur ces mensonges politiques très visibles: Que font nos prêtes médiatiques Réunionnais ?
Merde, je crois qu’on m’a trop pris homo… au mot pardon ! Cette séquence médiatique entre l’évêque de la Réunion et les militants LBGT a été hallucinante ! Ces derniers parlent au nom de la République…. Mais qu’est-ce que cela peut-il vraiment dire ?
L’une des toutes premières interview dans la presse ultramarine de Brandon date de février 2021, soit quelques mois avant son ultra-médiatisation lors de la 1ère marche LGBT à St-Denis, a été en lien avec les organismes étatiques tout droit imposé par le pouvoir politique Parisien. En autre la CORA et la DILCRAH, dont la principale mission c’est de réduire la liberté d’expression selon leurs propres exigences communautaires en demandant « réparation ».
Les prêtes médiatiques locaux ne font qu’encenser le « républicain » LGBT Queen Brandon, la nouvelle Papesse du progressisme made in 974, contre les propos censés d’un religieux qui ne peut cautionner un mariage civile blasphémant un culte religieux. A ma grande surprise, beaucoup de Réunionnais ont soutenu le discours des militants LGBT contre l’évêque de la Réunion au motif que ce n’est pas son rôle de commenter des lois politiques au nom de la neutralité religieuse et de la Laïcité…
L’hôpital qui se fout de la charité: tout ces Réunionnais sont les mêmes à louer les fêtes religieuses des associations des minorités locales subventionnées par le contribuable sous couvert d’être des associations culturelles et non cultuels. C’est un gravissime détournement de la loi de 1905 qui ne leur choque pas, mais quand c’est un représentant de l’église Catholique qui critique la loi d’un pays c’est un scandal. De qui se moque t-on ?! Or je constate que ce commentaire religieux est légitime dans son cadre religieux et je le dis en tant que militant laïcard assez critique envers la religion, notamment la religion catholique à laquelle je n’ai jamais appartenu. Que l’église catholique local a eu affaires avec la pédophilie c’est un autre sujet. Les propos de l’évêque n’avait pas pour intention d’insulter des personnes en particulier. De plus l’Histoire de la catholicité à Bourbon a une place primordiale dans la culture locale, comme nationale, que la République ultra-laïcarde ne fait que mépriser. Donc je ne peux pas rester silencieux devant des défenseurs de la laïcité en carton à géométrie variable. Peut-on critiquer la loi d’un pays, oui ou non? Oui, donc leurs arguments sont complètements bidons ! Les propos moralement condamnables sont ceux qui prônent l’intimidation et la censure. Le nouvel obscurantisme religieux n’est pas celui que les nouveaux prêtes médiatiques pointent du doigt !
Merci aux prêtes médiatiques de promouvoir systématiquement des bien-pensants travestissant la définition d’un simple régime politique républicain. Bien sur, le progressisme dévoyée est béni par Françoise Vergès en personne ! ET VIVE LA CONVERGENCE DES LUTTES !
En réalité, le clergé médiatique ne fait que promouvoir sa nouvelle foi: le progressisme sociétal dévoyé, qui n’est qu’une forme de puritanisme tout droit importé des Etats-Unis d’Amérique. Quand un homosexuel californien de Los Angeles le dénonce, c’est ce qu’il sait de quoi il parle !
La dernière religion des athées de la génération Z vient tout juste de sortir, convertissez-vous et repentez-vous au nom de Netflix, de Mac Do et d’Uber : Amen !
Certes, la génération Z n’est pas encore aux affaires mais la génération X et Y mentalement acquis au progressisme 1ère génération (des boomers) ne cesse de les relayer avec bienveillance sans jamais les mettre face à leurs propres contradictions par lâcheté intellectuelle !
Critiquer la coupe du monde de Football au Qatar me semble légitime à l’ère de la dangereuse sobriété énergétique, mais il fallait le faire depuis 2010. Invoquer le combat pour le climat et le droit-de-l’hommisme est intellectuellement épuisant: Réciter le catéchisme gauchiste universaliste à la con n’est pas du tout une démarche intellectuellement courageuse !

Le drôle de parallèle Corse !

Les identitaires bobos, voilà où je veux en venir ! Sur les réseaux sociaux, les posts des élus nationalistes Corse se font de plus en plus en écriture inclusive…
Tout comme Huguette Bello est la fille politique illégitime de l’ex-autonomiste communiste Paul Vergès, le président de la collectivité territoriale de Corse depuis 2015, Gilles Simeoni est le fils du nationaliste Corse Edmond Simeoni !
Ces deux ex-autonomistes restent les interlocuteurs locaux respectifs de leurs îles avec le pouvoir Macroniste…
En 2017, comme en 2022, ils ont tout les deux appelé à faire barrage à Marine Le Pen… Donc voter qui? #Macron
Mais à la différence de 2017, Macron n’est pas arrivé en tête à la Réunion, ni en Corse, mais ce fut bel et bien Marine Le Pen !
Comment retrouver une crédibilité politique après un cuisant calcul électorale ?
Les larmes de crocodiles de ceux qui s’inquiètent du vote leur propre électeur en faveur de Marine Le Pen (en appelant à voter Macron), tout en ayant accompagné toute la politique liberticide de Macron par reflexe légitimiste de boomer mentaux covidiste… Quelle hypocrisie… Ces deux là ont vraiment beaucoup de culot !
Pourtant, ce sont bien les « nationalistes » Corses qui vont rafler la mise aux élections législatives suivant l’élection présidentielle.
Et pareil pour Bello qui rafle la mise avec ses poulains élus députés de la NUPES ! En attendant, les médias semblent faire silence radio sur tout l’incohérence et le retournement de veste sémantique vécu entre deux élections en l’espace de quelques semaines. Les médias seraient-il complices ?! Non jamais !!! #sarcasme
En 2017, les 52% des électeurs de Mélenchon ont voté Macron. Ils étaient 42% en 2022. Bello et ses amis sont choqué par le vote en faveur de Le Pen, pas de électeurs insoumis en faveur de Macron. C’est clairement un foutage de gueule !
Que ce soit pour la Corse, ou les départements d’Outre-Mer, Macron invoque directement l’autonomie face à une situation de crise comme incantation pour faire soumettre les élus locaux à sa cause.

Retour de la question autonomiste à la Réunion ?

Suite à la défiance de la population ultramarine envers le pouvoir Parisien à la double élection présidentielle et législative, les différents responsables des collectivités des DOM font « l’appel de Fort-de-France », déjà comparé à la fameuse Convention de Morne Rouge en 1971 !
Mais à force de singer le passé par impuissance politique, on devient tout simplement des clowns d’un spectacle médiatique favorisant le statu quo.
Macron serait prêt à aborder les questions institutionnelles concernant la Réunion, tandis que Jean-Paul (père du fameux amendement Virapoullé) sort de sa retraite politique pour crier au loup contre les fantômes du passé !
La question de l’autonomie est morte et enterré en 1981, quand le communiste Paul Vergès décide d’accompagner le socialiste Mitterand au pouvoir, notamment sur la question européenne et la décentralisation. Les deux étant liées, quand la décentralisation européenne est d’inspiration des Landers Germaniques.
Le fait que Macron ait pu recevoir les présidents des collectivités des départements d’Outre-Mer invoquant de possibles réformes institutionnelles a fait réagir le conseil général la Réunion commandant un sondage locale. Le résultat serait sans appel : il n’existe que près de 20% d’autonomiste face à 70% de départementalistes (et 10% d’indécis). Les autonomistes montent jusqu’à 30% chez les 18/34 ans montrant un clivage générationnel avec les boomers départementalistes. Mais qui est étonnant ici c’est que 38% des Réunionnais seraient favorable à une fusion de la Région Réunion et le Département de la Réunion en « assemblée unique » pour moins de gaspillage avec le lourd financement de ces deux instances actuellement séparé. Il est clair et net que ce sondage a été réalisé sans qu’il y ait un véritable débat !
Avant les différents débats concernant le référendum du traité européen de 2005, tout les sondages donnait le « oui » gagnant haut la main. Ce n’est que dans les virages des toutes dernières semaines qu’à force d’avoir des débats que le « non » va le remporter à la surprise générale. Je ne comprends pas comment 57% des Réunionnais peuvent être favorable à l’absurde séparation des deux assemblées de notre région insulaire monodépartementale.

La comparaison Mauricienne !

Un classement des pays africains a récemment fait polémique sur les réseaux sociaux dans quasiment tout les pays, tellement les deux seuls critères du PIB/habitant est illusoire pour démontrer s’il y a bien une bonne redistribution du Produit Intérieur Brut envers toute la population. La meilleure classification qui existe reste l’Indice du Développement Humain (IDH) qui reprend beaucoup d’autres critères complémentaires. Maurice serait le pays le plus riche du continent Africain. Il est assez triste que la Réunion ne soit jamais dans ce classement au simple motif qu’il n’est pas un pays indépendant. Il suffit d’avoir mêmes données concernant ce département français, que je n’ai pas accès.
Concernant l’accès au soin via le sujet des vaccins contre la Covid, Maurice semble être dans le trio de tête, très au dessus de la moyenne continentale de 18% de la population africaine complètement vaccinée.
Alors que 80% des français sont vaccinés, la Réunion est le 6ème département français le moins vaccinés après la Guayane (30%), la Guadeloupe (39%), la Martinique (41%), Mayotte (46%) et la Haute-Corse (64%).
65% des Réunionnais sont vaccins contre 80,7% des Mauriciens. La moyenne Réunionnaise est très proche de la moyenne mondiale où 35% de sa population a pu expérimenter librement le marronage vaccinal.
Mais on ne peut pas évoquer ces chiffres sans comprendre la réticence d’une frange de la population Réunionnaise contre la vaccination quasi-obligatoire, notamment via ses différents manifestations monstres ! (Bien que les Antillais nous ont dépassé dans ce domaine).
Les manifestations contre la vaccination obligatoire n’existant pas à Maurice. Le peuple travailleur Mauricien est obligé de se soumettre aux exigences de son gouvernement sans pouvoir vraiment se révolter. Tout les mauriciens se sont moqué de ce récent classement Africain, tellement leur pouvoir d’achat reste pour la très grande partie d’entre eux très limité. Si les données de la population du département de la Réunion étaient intégrés dans ce classement, il est fort probable que la Réunion soit officiellement le territoire africain le plus riche de l’Afrique. Quel désaveux pour les autonomistes décriant la Réunion comme une vulgaire et pauvre colonie. Les inégalités existent mais en comparant à Maurice, ou pire des pays Africains continentales, les Réunionnais restent les africains qui ont le meilleur niveau de vie !

La question qui fâche !

Quel est le sujet qui rassemble Macron, les « autonomistes » Paul, Huguette et les « nationalistes » Edmond et Gilles ? #UE
Le clivage gauche/droite ou autonomisme/jacobinisme est neutralisé par la question de l’euro-mondialisme. Nous avons 30 ans de retard à rejouer des faux clivages et des débats dépassés par l’intégration européenne de nos espaces ultrapériphériques.
La députée Obono résume le parcours révélateur de Mélenchon en une phrase: il a quitté le PS social-démocrate, pour en moins de 15 ans rejoindre à nouveau PS avec le groupe NUPES qu’il crée en abandonnant sa critique de l’UE. Retour à la case de départ… Quel aveux… Invoquer clivage fascisme/antifascisme par posture morale est illusoire surtout si Obono, comme Meloni, ne critique pas l’UE, ni la guerre de l’Otan en Ukraine…
Qui se rappelle du journaliste insoumis qui a voulu être député et a été jeté comme un malpropre hors du parti par la propagande gauchiste féministe du clan Chirikou ?
L’insoumis s’est directement soumis au fédéralisme européen appelant déjà à ce que Macron devienne le 1er président des Etats-Unis d’Europe après 2027 !
C’est pourquoi en tant que bon soumis macroniste zélé néo-converti, il commence déjà à critiquer le souverainisme, mais également l’autonomie qui se détacherait du Saint Empire de l’UE.
Le seul sujet sérieux de sondage Réunionnais que j’aurai aimé analyser c’est la confiance ou le rejet envers l’institution européenne. La question autonomiste/départementaliste reste à côté de la plaque, déjà qu’à l’intérieur des départementalistes il existe le clivage jacobin/girondin !

D’ailleurs au-delà de l’éviction injuste de l’ex-journaliste insoumis, il faut prévenir tout les gauchistes du sexe masculin: tout ceux qui tueront par posture morale progressiste périront par progressisme !
Natacha Polony a tout résumé: « L’obsession de la gauche: émasculer ses leaders pour se prouver qu’elle est progressiste »
En porte à faux en soutenant Quatennens devant les féministes hystériques (à cause d’une gifle), Mélenchon boomer progressiste continue à se soumettre au progressisme de la dernier génération en utilisant le pronom neutre « iel » et louant dans un discours lénifiant je cite « la liberté de genre »… Le post-marxisme, c’est l’extension du combat sociétal à la déconstruction absolu du genre humain… « C’est la lutte finale, groupons-nous et demain l’Internationale sera le genre humain! »
Les élus de gauche de la Réunion ne sont pas en reste dans le progressisme en acceptant toute l’immigration de la zone (car oui la Réunion est la poubelle de l’Océan Indien), au nom de la charité chrétienne (qu’on nie au nom de la Laïcité quand ça touche aux LGBT).
Entre marche LGBT, déboulonage de statue coloniale et manifestation de migrant, le St-Denis sous le mandat de la « socialiste »-marcheuse Bareigts c’est le progressisme pour tous !

Le « Kartel » national et international !

On prend maintenant le plat de résistance avec notre Maya péï !
Vous avez aimer le pass vaccinal ? Vous allez adorer le pass énergétique afin de sauver le climat !
C’est l’achèvement de la classe moyenne avec la tyrannie énergétique !
L’Europe est dirigé par des fous qui veulent nous précipiter dans la chute économique par soumission diplomatique avec l’Otan.
Pendant que Biden prône l’hégémonie des USA, Poutine prône un monde multipolaire: Les européens sont prêt à se suicider en se couper des énergies de la Russie sur ordre des USA, l’UE est un hôpital psychiatrique prêt à se sacrifier sur l’autel de l’OTAN !
En février dernier, deux semaines avant l’intervention de la Russie en Ukraine, Biden avait déjà évoqué la disparition de Nord Stream 2: quelle étrange prophétie auto-réalisatrice…
L’ancien ministre Polonais a déjà supprimé son tweet où il remerciait les USA d’avoir saboté Nord Stream 2 !
Une diplomate Chinoise annonce déjà la couleur de leur position sur Twitter !
Certains du gouvernement chinois sont en roue libre sur Twitter !
C’est surtout l’Allemagne, le grand partenaire des USA en Europe, la grande sacrifiée de ce sabotage terroriste !
Cela peut provoquer un changement radicale du positionnement du gouvernement allemand dans son soutien envers l’Ukraine et les USA…
Ce qui est surprenant c’est qu’il y a 25 ans en plein fin de guerre froide et effondrement de l’URSS où les Américains promettaient aux Russes de ne pas étendre l’OTAN aux pays d’Europe de l’Est, l’influent conseiller de tout les présidents démocrates Zbigniew Brezinski publiait le livre « Le Grand échiquier »: il y expliquait en autre que les USA doivent faire intégrer l’Ukraine à l’OTAN afin de mieux affaiblir le reste de l’Europe concernant le transferts des énergies d’avec la Russie…
C’est étrange comme c’est exactement ce qui se produit sous nos yeux cette année. Merci la CIA…
Mais heureusement que nos médias neutres sans aucune influence des USA sont là pour notre montrer le courage du Saint Zelensky ! #OUPS
Nos médias sont indépendants et neutres, ils ne peuvent pas mentir ! #ironie
Les médias occidentaux évoquent l’isolement de la Russie sur la scène internationale, comme à l’ONU sur les 15 pays composant le Conseil de sécurité, la Russie a posé son véto concernant la condamnant des annexions Russies des 4 régions Ukrainiennes et 4 pays se sont abstenu. 4 pays regroupant 3 milliard d’humains (Chine, Inde, Brésil et Gabon). Bref, la Russie reste en bande organisé !
Déjà en avril dernier, sur les 193 pays des Nations Unies que 93 pays ont voté pour la suspension de la Russie du Conseil des droits de l’Homme et 82 ont voté contre ou se sont abstenu. Ce qui est loin d’être un consensus internationale. La propagande occidentale ment en évoquant le prétendu isolement de la Russie, c’est plus nuancé et complexe que çà !
La banque centrale Chinoise a demandé aux grandes banques publiques chinoises de se préparer à vendre massivement leurs dollars US au profit du yuan, y compris pour leurs succursales off-shore d’Hong Kong, Londres et New-York ! Traduction : les BRICS (Brésil/Russie/Inde/Chine/Afrique du Sud, soit 3,2 milliards d’humains sur 7,8) veulent vraiment s’émanciper du dollars et les USA sont prêt à réagir pour une 3ème guerre mondiale refusant ce monde multipolaire éloigné de son hégémonie !
En attendant en France, les prêtes du cartel médiatique vendent la propagande d’Etat sur la sobriété énergétique individuelle comme fuite en avant du suivisme de la France des USA avec des sanctions anti-russes, qui sont surtout anti-européennes !
Biden quant à lui confirme la fin de la propagande liberticide sanitaire avec la fin du covid, normal on est passé sur la propagande de guerre ! Tout le monde à l’air en plutôt bonne forme, sauf peut-être Joe lui-même !
Joe le sénile commence à invoquer des morts en pleine conférence de presse, c’est officiel ce n’est pas lui qui dirige la Maison Blanche : l’ancien disciple de Zbigniew Brzeziński, Obama semble être celui qui tient la baraque des USA !
Le taux de mortalité continue à anormalement exploser dans le monde avec des crises cardiaques et mort subites…
Pas besoin d’aller vérifier dans les pas étranger, dans notre seule île pas une semaine se passe sans que les médias en ligne évoque dans la rubrique faits-divers des malaises mortelles chez les moins de 50 ans…
Nous sommes en octobre 2022, le pass vaccinal est terminé mais le critiquer reste un blasphème médiatique causant la diabolisation et la sanction professionnel !
La Présidente de la Région Réunion Insoumise toujours en soumission devant la Macronie avec ici la Ministre de la Santé en visite dans l’île pour expliquer en gros que le personnel soignant non-vacciné doit continuer de se faire foutre et médier à la rue. Bello après une ségrégation sanitaire, notamment dans les hôpitaux surenchéri dans le foutage de gueule en évoquant la garantie de « l’égale accès aux soins pour tous! »… Que font les journalistes dans le traitement médiatique de ce genre de scandale politique ?!
Les italiens se sont appauvri depuis l’arrivé de l’euro, comme le reste des pays européen. En attendant, un pacte européïste semble pointer son nez entre Méloni et Draghi. Le fascisme en 2022 est pro-EU et pro-OTAN: je comprends mieux la définition du néologisme « post-fascisme » !
Une banque scandinave remet en cause l’existence de l’euro, la crise énergétique couplé à la guerre va provoquer un séisme politique, monétaire et social dans la zone euro ! L’Europe affaibli de Zbigniew Brzezińsk prophétisé il y a 25 ans se réalise enfin !
Macron prévoit de faire passer urgemment sa réforme de retraite via le controversé 49-3, comme s’il avait une pression sur lui… venant de l’UE ?!
Le maintien de la sainte retraite est un acquis symbolique comme combat politique pour la RN-UPES, Tout le monde sera obligé d’aller au bout de sa logique : la LFI et le RN devraient voter main dans la main la motion de censure, comme le rejet du pass sanitaire. Sauf que Macron ne va pas abdiquer facilement pour faire une dissolution, ni même l’opposition RN-UPES confortablement installé dans l’institution de l’Assemblée Nationale n’est prêt pour cette expérience d’un point de vue financier. Personne n’a été remboursé des dernières élections. Il faudrait plusieurs 49.3 et de motions de censures déposés pour user la Macronie et l’obliger à dissoudre l’Assemblée Nationale pour organiser de nouvelles élections législatives !
Pas sur que le syndicat en faillite de gauche la NUPES risque de survivre, qui passe de semaines en semaines de bad buzz en bad buzz…
Marine Le Pen quant à elle rêverait de rafler la mise sur une déroute du NUPES en cas de nouvelles élections législatives, se positionnant comme l’unique opposition crédible de la Macronie !
Les acquis sociaux du gaullo-communisme issu du CNR actuellement liquidé par l’euro-macronisme. Rendez-vous en 2023 pour entrer en zone de turbulences politiques en Macronie !

Conclusion !

Les prêtes médiatiques soumis au cartel des oligarques et des politiques ne peuvent que promouvoir une fausse subversion: une jeunesse cool, nomade et branchée pour continuer à diffuser sa propagande pro-UE et pro-OTAN.
Je suggérai donc à notre rebelle Urban Pop Maya de continuer son engagement: elle qui a sorti un magnifique live en plein sororité le 8 mars, la journée international de la femme, de soutenir le peuple Ukrainien avec son drapeau en condamnant le dictateur Poutine, le post-fascisme italien et le congrès bolsonariste brésilien et de soutenir les militants pro-IVG et LBGTQI+AHJGKR38GFD*¨^ dans le monde. Bien sûr toujours avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Région Réunion ! #Sarcasme
Les journaliste du cartel médiatique qui ont toujours été indifférents des chanteurs de la sous-culture de la gommance, peuvent du jour au lendemain (enfin après le blocus des gilets jaunes à la Réunion) médiatiser un « marmay la kour » comme DJ SEB et faire toujours de même sur le plan politique.
C’est l’histoire d’un député identitaire créole retourné, d’une maire socialiste de plus en plus woke et d’un Ministre Macroniste islamo-gauchiste qui s’unisse dans le combat de la défense de la langue créole… Tant que cela s’accompagne par la soumission au statut quo politico-économique et la communion dans l’euro-mondialisme, le promotion du créole comme combat culturel est toléré ! Sans souveraineté tout est permis, sauf la liberté !
Le créole littéraire 3ème édition est de plus en plus plébiscité par nos « courageux » journalistes bobos créoles, comme ici avec cet atelier de couture en mode éco-responsable. Pourquoi ce si prompt retournement de veste de la part de nos prêtes médiatiques qui pas si longtemps professait que le Français ? #Ironie
Tout ces néologismes créoles font débat dans la société, comme ce startuper créole qui a inventé le mot « recycle » en créole !
Le soucis du créole littéraire c’est qu’il est tout issu du monde universitaire créole qui a tout fait pour s’éloigner de la graphie française et tenter de « l’africaniser » au maximum, avec le risque d’être incompris par la masse des créoles. Grand créolophone devant l’Eternel, de mon enfance jusqu’à mes 26 ans j’étais presque une radicale anti-francophone et anti-zoreil. Mais depuis, je me suis émancipé de mon conditionnement post-communiste et ce créole élitaire défrancisé me donne envie de gerber ! Une fois n’est pas coutume je suis d’accord avec la conclusion du youtubeur le Letchi sur ce sujet : visionnez cette vidéo explicative ici !
Est-ce que la promotion d’un créole littéraire élitaire incompréhensible pour le bas peuple est-il un frein à la Maastrichtisation des esprits créoles soumis à l’euro-consumérisme le plus vil ? Je ne le pense pas, au contraire…
Beaucoup peuvent opposer les Francofolies de la Réunion et le Rishofé Akoustic (ah encore cet horrible créole littéraire) organisé par la mairie socialiste dyonsienne, or je constate un festivale pour zoreils ayant voté NUPES contre un pique-nique musicale pour créoles ayant voté NUPES. Les deux groupes vont tout les deux invoqué la double religion gauchiste antiraciste et du vivre-ensemble tout en vivant côte à côte. Sauf que les créoles en invoquant l’anticolonialisme sont en dissonance cognitive quand ils critiquent le communautarisme zoreil, compatible avec l’éloge du multiculturalisme et de l’antiracisme… Il faudrait peut-être choisir entre le souverainisme insulaire et le gauchisme!
Le grand remplacement hexagonal ?! Saint-Denis comporte plus de non-Réunionnais que Saint-Paul.
Le vainqueur du « cosmopolitisme » à la Réunion reste la commune de Saint-Denis (et non Saint-Paul) !
J’étais présent à l’évènement de la mairie d’Ericka Bareigts où j’ai vu pour la première fois de ma vie Daniel Hoarau au sommet de son art, lui l’un des derniers Papes du Maloya: malgré son âge, il reste une bête de scène qui met le feu au public (au sens figuré bien sur) pouvant durer plus d’une heure ! Sa voix reste singulièrement magnifique ! Ce n’est pas que je dissocie l’artiste de son engagement politique. Au contraire son message religieux antiraciste y est professé dans Batarsité (Traduction de « Batardise », encore ce fameux créole littéraire qui m’ait insupportable): « Moin pas blanc, moin pas noir, taze pas moin sur mon listoire »… Justement Daniel, ton « Histoire » anticoloniale de boomer petit-blanc d’origine colons français réinventé par le PCR est une instrumentalisation idéologique post-communiste que je combat en tant que Réunionnais ! Je remets en cause toute l’idéologie imprimée dans ta musique !
Prendre un miroir et montrer à la population d’une société son vrai visage est un crime de lèse-majesté contre l’établissement basé sur l’idéologie afin de mieux masquer les rapports de dominations. Les nouveaux colons sont l’émergence d’individus médiatisé issu de cette nouvelle classe-moyenne créole boboïsée, cool et branchée promue par le pouvoir politique, comme neutralisation du combat politique. Leur domination sociale et culturelle tente d’être masqué par une posture morale via un discours anticolonial dépassé qui accompagne la NUPES-isation de la société Réunionnaise avec des combats sociétaux post-marxistes (féminisme/antiracisme/lgbtisme) ! L’immense entreprise de l’aliénation gauchiste des Réunionnais par les prêtes médiatiques locaux est étouffant pour ceux qui sont clairvoyant! FINI LES FAUX SEMBLANTS !!!
A tout ces artistes engagés tout en étant soutenu par le gouvernement et les collectivités à coup de subventions qu’ils ne peuvent pas critiquer pour les délires politiques (gilet jaunes, ségrégation sanitaire et énergétique), arrêtez votre fausse rébellion en carton et continuez à faire bouger nos fesses, c’est plus sincère comme aveux ! Suggestion: Sinon il serait bien de fumer la chicha avec Tata Françoise et Taubira, ça ferait du bien à tout le monde!
Quel modèle Réunionnais peut-on suivre perdu dans l’obscurité de ce post-communisme insulaire décomposé ? Dans la dynastie Vergès, la mythologie communiste Réunionnaise voudrait bien faire croire que Jacques faisait parti du camp du « bien » (la classification binaire des gauchistes tout droit sorti de Walt Disney), or la réalité est bien plus complexe…
Or la maison d’édition de son livre testament et celui qui le préface, sorti juste avant sa mort en 2013, ne font en aucun cas parti du camp du « bien », au contraire ils classés bien à l’autre coté de l’échiquier politique. Pourquoi laisser à la postérité un livre testament marqué par le sceau de la bête ? Peut-être est-ce normal quand on est l’avocat du diable ! Dans tout les cas, Jacques Mansour Vergès était un Réunionnais émancipé de la médiocrité gauchiste qu’a paradoxalement imposé le Parti Communiste Réunionnais de son frère au reste des Réunionnais, lui en vivant librement à Paris éloigné de ce conditionnement insulaire. Comme s’il savait que l’idéologie d’un cumulard politicard communiste qui impose son idéologie à la société afin d’asseoir son pouvoir n’était qu’un poison enfermant les Réunionnais dans une prison mentale dont lui il pouvait s’émanciper ! PS: son livre testament est rempli de quelques petits raccourcis et omissions pour mieux enjoliver des détails du passé moins glorieux !
L’homme et la politique: Je suis qu’un gaullo-communiste Frexiter départementaliste plutôt girondin créolophone anti-créole universitaire saoulé de constater que la société Réunionnaise est composé exclusivement d’archétypes sociaux aliénés par des réflexes gauchistes anticoloniaux NUPES-isés. Ou plus minoritairement par des réflexes droitardes libéraux, soit deux faces d’une même pièce hérité d’un passé révolu. Pour avancer dans le futur, il faut savoir accepter son passé et le dépasser. Or le nier en y luttant contre par un discours anticoloniale binaire aliène totalement sur le véritable combat politique du moment présent qu’est la souveraineté. Le postcommunisme culturel est le ciment obscurantiste qui maintient les Réunionnais dans l’errance de leur dissonance cognitive. Autrement dit cela alimente leur propre impuissance politique…
« On ne peut dissocier les luttes identitaires des perspectives de la géopolitique, « Alexandre Douguine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *