Mars 2022: Présidentielle 2022 & fin du quinquennat Macron I !

On termine tout en doucement la 1er quinquennat de Manu…
Jo le Sénile a encore frappé… Naufrage de la “1ère” puissance mondiale…
« L’Ukraine est un pays d’Europe. Il existe à côté d’un autre pays appelé la Russie. La Russie est un pays plus grand. La Russie a décidé d’envahir un pays plus petit appelé l’Ukraine, donc c’est fondamentalement faux. »
« Cette photo totalise à elle seule :
– au moins 19 guerres
– des dizaines de millions de morts
– des vingtaines de millions de réfugiés
– des pays totalement dévastés
– le retour de l’esclavage
– le retour de la dictature
– des années de souffrance
Mais c’étaient également des plus petits pays… Donc Kamala, retourne sur Disney Chanel ! »
Retour avec notre “made in France”: perdre de ses couilles à l’international pour la énième année consécutive…
Présidentielle 2022, ou dit “Les dents de la mer 5” !!!
“La revanche d’une blonde 3” bientôt sur vos écrans !
Plus sérieusement, ça peut semble anodin mais le retour d’un RPR d’antan est loin d’être anecdotique
La “surprise” que tout le monde attendait… Alors pour répondre à la question: Peut-être pour tenter de parler depuis les médias parisiens tant détesté par la France Périphérique ?! Bref le Président-sortant se mue pour 40 jours en candidat, tout en évitant les débats… FDP !
Au moins, çà annonce bien la couleur…
Présente sur place depuis 2014, elle alerte l’opinion internationale sur la guerre civile Ukrainienne…
Au nom de la liberté d’expression et de la démocratie, on interdit la parole aux médias alternatives où la contradiction existaient… Bien sûr décidé par l’Union Européenne, contre la décision des Etats-membres… La guerre de l’information est au cœur de la propagande occidentale !
La mutation libérale modérée de Zemmour est brutale tellement il s’est soumis au politiquement correct médiatique…
« Assiste-t-on ces derniers mois à une grande réconciliation entre l’Élysée et Vincent Bolloré, qui n’a pourtant pas caché sa sympathie pour Éric Zemmour ? À Paris, beaucoup d’acteurs du monde des affaires s’interrogent.»
Les mots ont un sens, comme dirait l’autre !
Exit les Frexiters ! : Adieu Asselineau, Philippot, Kuzmanovic… !
Cumuler blocage intégrale Gilet Jaune, Confinement insulaire, Couvre-feux incessant et conséquence de la guerre sur le trafic maritime… La Réunion est vraiment un laboratoire mondialiste du monde d’après !
#LesAfricainsAvecPoutine
Saturer médiatiquement avec la propagande pro-Ukrainienne en Occident occulte les damnés de la Terre…
La Russie sanctionnée par le “monde entier” et la “rationalité” des sanctions qui va nous couper du gaz et de l’essence… #ironie
33% des français au garde à vous national avec le chef d’Etat ! (enfin selon la propagande officielle !)
Le Jacobinisme est très tendance durant cette présidentielle… #sarcasme
#NouLaFé : la créolisation permet de nous adapter un peu partout et n’importe où dans la société… #error404notfound
J’adore les députés LREM, dans 10, 20 ans il n’en aura plus !
Macron recrute sur une île en plein ébullition sociale, le timing électoral n’est pas vraiment syncro avec la réalité bouillante…
Le débat Zemmour/Pécresse a permis une déglaciation émotionnelle de la masse des petits droitards que j’ai fréquenté pendant plus de 2 an et demi sur Paris : ils ont enfin pris conscience que la transition politique de l’excellent polémiste de CNEWS s’avère être un lamentable échec !!! Le problème n’est pas l’intelligence du grand débatteur Éric Zemmour, le problème de fond est son positionnement idéologique de libéral-conservateur qui l’a bloqué dans une caricature droitarde inconséquente. Il n’est entouré que de centristes économiques et culturellement « identitaires », des cocus de la “droate” en somme … C’est ce que je lui reproche depuis déjà un an ! Mais non à l’époque tout le monde était hypnotisé par le gourou, l’intouchable Zemmour !!!
Va-t-il retirer sa candidature en faveur de Marine Le Pen dans la dernière ligne droite, face au reflexe du vote utile Mélenchon à gauche en trouvant un compromis électoral pour les législatives ?!?! Je ne pense pas mais ce que je sais c’est que la météore Z va se crasher violemment et que tout le monde va bientôt déchanter…. Tout ça me fait doucement sourire car personne n’a voulu m’écouter dans le milieu droitard. Heureux d’avoir quitté ce microcosme parisien coupé de la dure réalité du quotidien des français de la France Périphérique en plein #GreatReset économique…
entracte
De mieux en mieux la propagande Occidentale…
L’hyper-Président normal ! Macron = Sarkozy + Hollande !
Il manque 4 “petits” candidats, la discrimination est explicite… C’est vraiment une élection de merde !
Après la Guadeloupe, voici la Corse…
En restant froid, Macron lui répond sèchement: « Le gouvernement ne va pas enlever l’obligation vaccinale, je vous le dis en toute sincérité » Traduction: démmerdez-vous sale gueuse !
Les “petits” candidats sont à bout… mais Lassalle résiste à sa manière avec ses coups bluffs médiatiques !
Et les “grands” candidats ridiculisent encore plus la France à l’international…
Un beau chèque de 846 millions d’euros à Matignon… Je crois que Bello l’insoumise s’est soumise à la Macronie jusqu’à la fin de son mandat !
52% des électeurs insoumis ont voté Macron au second tour des présidentielles en 2017. Illustration 2022 :
Le PCR s’est rallié au jacobinisme français et à l’économie de marché via la question européenne depuis après avoir donné son onction à l’élection de François Mitterrand en 1981… L’ex communiste, converti à la social-democratie centriste #pleonasme, ne peut donc pas se réjouir de la question de “l’autonomie” en direct de… Matignon, où elle reçoit un chèque. Une gentille petite critique envers l’amendement Virapoullé de 2003 (article 73 alinéa 5 de la Constitution) est plus que révélateur… Le lion rugirait toujours, joyeux anniversaire JPV !!!
La place du 3ème homme vient d’être basculer !
Chiraquisation puissance 10 de Marine Le Pen…
Notre oncle Jean national qui est toujours aussi atypique, imprévisible, incompréhensible et adorable à la fois ! <3
« 14 % des Français ont envie de boire une bière avec Anne Hidalgo. La candidate PS pourra toutefois se consoler en se disant que c’est quand même sept fois plus que les intentions de vote en sa faveur. » Oncle Jean quand il prend conscience que tout le monde le kiffe et rêve de boire une bière avec lui et qu’il va dépasser le Parti Socialiste à ces élections de merde !
Nicolas Dupont-Aignan a été le premier député français à alerter l’opinion publique dans un live Facebook le 11 mai 2021 quand l’assemblée national venait de voter en force en faveur d’un passeport de déplacement avec QR code pour les évènements de plus 1000 personnes dans l’indifférence générale des français. Bien sûr dans une assemblée vide où les députés LFI et RN absent car trop occupé par les élections régionales. Il était l’un des premiers à manifester contre les restrictions du gouvernement depuis des mois avant ce vote historiquement controversée.
Passer de 5% en 2017 à 2% en 2022 est tragique dans un pays où les habitants sont gouvernés par leurs émotions et non plus par la raison… #DontLookUp #idiocracy
La République En Marche vers la répression de la liberté d’expression…
19 mars 1793: l’île Bourbon devient île de la Réunion.
Les députés la rebaptisent « La Réunion » en souvenir de la réunion des fédérés de Marseille et des gardes nationaux de Paris, lors de la marche du 10 août 1792 sur le palais des Tuileries. 
19 mars 1946: départementalisation de la colonie de la Réunion.
19 mars 1962: entré en vigueur du cessez-le-feu des accords d’Évian avec la guerre d’Algérie.

Est-ce qu’on est prêt à se réconcilier avec notre traumatisme post-colonial, quand beaucoup instrumentalise la mémoire fantasmée, tout en occultant des vrais clivages plus contemporains? Ne serait-ce pas une forme d’aliénation?
Super Ratenon le revolutionnaire de salon est pour la 6ème République, soit un retour de la 4ème et de la 3ème… Quelle originalité…
Rochedy toujours au contact du réel avec un clivage inopérant…
La chute de la chapelle du Z…
« J’avais mal. J’ai du mal à respirer. Je ne sais pas si c’est au niveau des côtes… Quand je respire, quand je bouge, c’est comme une aiguille qu’on appuie. Et ce n’est pas seulement la douleur, ça affecte ma respiration ». Le même jour, le Parisien sort un article très “rassurant” où le message implicite est de se faire vacciner à dose répétitif contre le covid long afin d’éviter l’infertilité… quel discours pervers !
Violences imminentes ! #SosCorse
Ce n’est pas par démagogie que j’affirme haut et fort : je préfère faire confiance à l’intuition d’un bac-5 qu’un bac+5. La quasi-totalité des sur-diplômés sont des perroquets de la pensée préconçue par un système qui les a formaté et ça peu importe qu’ils soient de gauche comme de droite ! J’ai bien le niveau bac+4 mais il faut savoir être autocritique en se cultivant hors système universitaire. Et se mettre à jour continuellement (ce qui est le plus dur). Bref, la dérégulation du mondialisme brutale oblige un désir de se protéger face à ces méfaits via ses frontières. Frontières naturels quand on est un espace insulaire… C’est vieux comme le monde, le discours de Pesquet est dépitant…
Macron prône la souveraineté alimentaire après 5 ans d’inactivité… Manque de peau, dû au manque d’approvisionnement : les 11 parlementaires de La Réunion interpellent le gouvernement ! #JusticeImmanente…
Soyez baptisé par l’Esprit Saint de BFM WC, AMEN !
J’aime taquiner mais il y a toujours pire que Marine: Valérie ses performances ridicules se suicidant en direct devant des millions de Français…
L’incantation mondialiste plane sur cette présidentielle…
Notre Saint Modèle incritiquable à l’ère de la victimisation médiatique à l’outrance…
Les nazis, c’est pas très Charlies… « Chez nous il y aura du travail — chez eux, non.
Chez nous, il y aura des retraites — chez eux, non.
Chez nous, on s’occupera des enfants et des retraités — chez eux, non
Chez nous, les enfants iront à l’école et dans les jardins d’enfants — chez eux, ils se terreront dans les caves.
Parce qu’ils ne savent rien faire.
C’est comme ça que nous gagnerons la guerre.
» [Petro Porochenko, ex-président de l’Ukraine, discours à Odessa le 14/11/2014] 
Confession intime le 12 mai 1996: “un demi million d’enfant mort ça en valait la peine…”
George Soros : Le fondateur milliardaire de l’Open Society Foundations a dit à son propos : « Madeleine Albright était une femme d’État avisée, une universitaire et une véritable championne de la liberté et de la démocratie »
Madeleine qui gérait les morts en Yougouslavie est morte à cette belle date d’anniversaire, le destin résonne avec l’actualité brulante Ukrainienne !
“Insoumis aligné”, c’est la nouvelle version social-démocrate compatible de Mélenchon pour convaincre un électorat modéré au reflexe de vote utile à gauche !
Payé par vos impôts pour prendre des conseils de merde pour détruire nos acquis sociaux… Quel niveau de folie avons-nous atteint?
Russie ou USA, l’Europe dépend d’autrui… Déjà que les Etats-Nations ne sont plus souverains depuis 1992, la souveraineté européenne ce n’est pas encore pour tout de suite !
Elle qui voulait toucher la terre à sa voisine… Elle a voulu rentré en contact avec la chaleureuse population Guadeloupéenne…
Elle s’y est frotté trop près, avec des Antillais énervés pour qui la question raciale est une obsession lié à un passé colonial encore trop instrumentalisé… Bien que la Préfecture de Guadeloupe n’a pas pris les mesure nécessaire pour protéger une candidate à la présidentielle ! Marine Le Pen a dû être évacuée par son service d’ordre alors qu’elle enregistrait une émission de télévision dans un hôtel de l’île, une scène jugée « totalement inacceptable » par le président-candidat Emmanuel Macron ayant conscience qu’aussi impopulaire il l’est là-bas, il serait beaucoup plus mal accueilli donc il est obligé de venir à la rescousse de son adversaire par “politesse républicaine”…
On y craint tous face à ce faux retour du clivage “gauche/droite”, très mollement incarné par Macron/Mélenchon…
1) Mélenchon avoue indirectement que Marine Le Pen a un vote populaire et qu’elle n’est pas condescendante envers les milieux défavorisés.
2) Comment peut-il être pris au sérieux quand Marine Le Pen fait tout son coming out républicaine auprès des électorats d’Outre-Mer, voire de banlieues, en la caricaturant toujours de “raciste”…
Eyes Wide Shut version droitard 2022…
Un peu comme Will Smith le cocufié ?!
What a wonderful world…
Entre un vieux mytho et un jeune avocat réglo, c’est très facile de choisir !
La dynamique Mélenchon à la Réunion existe bel et bien à la Réunion quand la Région, qui roule autant pour lui que Matignon, est là pour le SAV !
La bataille va être rude… Ou pas ! Jean-Luc Mélenchon peut encore bénéficier d’un bon report de voix des électeurs indécis des autres candidats de gauche, Marine Le Pen n’a quant à elle pas beaucoup d’autres électeurs de droite indécis comme report de voix de dernière minute…
Est-ce que Mélenchon a-t-il repris la ligne Terra Nova d’antan #Hollande2012 ? Je crois que la question elle est vite réponde. Mais bien sûr, ligne Terra Nora version indigéniste banlieusarde actualisée je voulais dire !
Le plus dur restera de faire la promotion du bilan calamiteux du Président-sortant. Tout les Macron-compatible sont en train de se faire lyncher sur les réseaux sociaux… Je crois comprendre que le chef de file LR de la Réunion, le maire sarkozyste Michel Fontaine, lâche Valérie Pécresse pour trouver de nouveaux “Horizons” En Marche vers… Emmanuel Macron 😉 ! Fontaine, comme Bello, jouent sur deux tableaux en même temps..
Comment rester crédible pour promouvoir un Président aussi impopulaire qu’en devenant des clowns politiques?
Le vivre-ensemble, la créolisation et la “sécurité pour tous” à cause des frontières scolaires non respectés ! Toujours St-Benoits avec ces histoires de gangs, qui aujourd’hui arrivent dans un établissement scolaire…
Deux poids, deux meures…
La nouvelle gouvernance des experts pour épauler les incompétents élus, élus par copinage…
Corruption et système Mafieux rime avec réseautage mondialiste dans un pays Post-Souverain de l’Union Européenne, l’UE c’est le pourrissement par le haut !
Un moment de bascule en défaveur de Macron ? L’oligarchie va-t-elle promouvoir l’épouvantail islamo-gauchiste Mélenchon?
Ou l’oligarchie va-t-elle promouvoir celle qui serait à 47,5% face à Macron au second tour? D’abord, il faudrait qu’elle évite sa dangereuse jospinisation du 1er tour à cause de l’abstention massive de ces niches électorales populaires, encore plus abstentionniste que la moyenne générale !
En attendant, au niveau sécuritaire en terme d’augmentation de l’ensauvagement de la société Macron est nullement inconséquent, tout en prônant une politique sécuritaire répressive envers les manifestants… Le pouvoir se durcir contre les faibles tout en laissant les gangs faire leurs activités mafieuses…
La propagande covidiste est toujours présente pour qu’on puisse imposer à nouveau le pass vaccinal suspendu temporairement
Ils ne doivent plus travailler, plus embrasser leurs enfants, plus voir leur vieux, mais ils peuvent aller voter… Les politiques sont depuis deux ans des apprentis scientifiques… Sortez temporairement les gueux pour pouvoir voter et maintenir ce semblant de démocratie ! #Moutons
La propagande va-t-en guerre est toujours présente également…
Comment Macron peut-il être autant protégé par les médias contrairement à Fillon en 2017 ???
Le #MacronGate 2022 est tellement beaucoup plus grave que le minuscule petit #FillonGate 2017…
Je crois que la Préfecture de la Réunion et la Macronie en général se fouttent littéralement des citoyens…
Il nous faudrait un miracle car le pire est devant nous !
La solution est nous ! Encore faudrait-il être désaliéné, émancipé, autodéterminé et non-aligné ! Il suffit de croire et oser une alternative hors champ électoraliste, pour un changement citoyen au-delà des limites qu’on nous impose !!! #PatrioteInsoumis
Sauf que Jacques a dit : manipuler un faux gouvernement “populiste” à la “Aléxis Tsípras” en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.