L’Apocalypse en images (épisode 2) : revue de presse de la semaine !

Requiescat in pace aux âmes innocentes…

On recommence la formule du dernier article en fonction de l’actualité malheureusement brûlante… :

Référendum à la Nouvelle-Calédonie: La véritable question de fond n’est pas un binaire “pour ou contre l’indépendance”, mais plutôt peut-on rester un territoire français ultramarin en sortant du cadre jacobin par rapport au flux des hexagonaux qui viennent s’installer localement? Toute la classe politique s’est réjouie unanimement par entêtement jacobin, soit le poison mortel empêchant le développement des Outre-Mer qui est en grande parti à l’origine du référendum et de la tension ethnico-social des locaux et les nouveaux arrivant… Retour au point de départ…

Aucun problème n’est résolu sur le court, le moyen et le long terme. Paris est déconnecté de ses marges périphériques hors continental, en répétant les erreurs du Second Empire Coloniale. La France est atteinte d’une cécité intellectuelle, incapable de remettre en cause un jacobinisme économique qui tue l’Outre-Mer. La France a 3 siècle de retard…
Pendant que les pique-niques et les attroupements de populations sont interdits en public à la Réunion depuis plusieurs jours, les évènements festifs avec le pass de la honte sont autorisé et les centre commerciaux bien sûr …
Pas besoin de beaucoup pour réveiller “Monsieur Grand Remplacement 974” prêt à viser les Hexagonaux comme bouc émissaire de tout les maux des Réunionnais. Comme les Réunionnais ne doivent pas déjà se remettre en question…
Mon grand désaccord est simple: je suis pour l’autorisation de tout évènements, de toutes festivités avec la fin des mesures liberticides inutiles et la fin du pass de la honte. Il faut se mobiliser pour ce combat enthousiasmant et non pas en mobilisant sur un ressentiment identitaire dans le but de vouloir fermer un des derniers évènements autorisés (bien que ça soit une affaire de pognon avant tout, on est d’accord!).
L’accaparement de l’espace public signifie qu’on applique légalement un régime ségrégationniste entre ceux qui ont un CQ code avec leur pass de ceux qui n’en ont pas !

Se soumettre comme du bétail avec un QR code pour se baigner dans de l’homofestivisme gauchiste à l’expression artistique plus que douteuse, au final on ne rate pas grand chose…
Je ne suis pas sûr qu’aller durant le même week-end dans le nord à la Cité des Arts avec un lobby communautariste anti-républicain aurait été plus bandant que ça…
Je commence à douter… Avoir un QR code (et un non “cul à l’air”) pour qu’un public estudiantin et lycéen observe des drags queen et autres non-binaires bougé leurs culs ! C’est cool ces nouvelles associations subventionnées par nos impôts via la mairie de Saint-Denis et la Région pour le bon plaisir de notre jeunesse dorée ayant un pass ségrégationniste <3 ! (Je croyais que ce lobby communautaire luttait contre la discrimination, ce pass de la honte ségrégationniste ne les dérange pas tant que ça ! )
On peut se dire qu’on s’en fout des artistes merdiques du Sakifo de St-Pierre et autre prestations vulgaires nordistes, nous classes populaires il nous reste le 20 décembre et le fait de danser librement notre maloya en public… Mais saviez-vous qu’il faut depuis la semaine dernière un pass sanitaire pour pouvoir dépasser les barrières du Rond Maloya au Barachois? Donc pour chanter la liberté obtenu après l’abolition de l’esclavage, il faut aujourd’hui en 2021 s’enchaînait avec un QR code ségrégationniste… IL N’Y A QUE MON AME MARRON REBEL QUI EST CHOQUE ?????
Que font nos élus si prompt à défendre notre culture, notre patrimoine et à dénoncer des injustices et des discriminations ? Ah, oui ils sont au Sakifo avec un pass ségrégationniste (enfin pas tous on est d’accord). ( PS: Je suis pour la liberté intégral, donc je ne vais pas critiquer une personne libre d’animer joyeusement un festival de musique. C’est le pass de la honte qui pose démocratiquement problème !)
Matante Huguette au côté de tatie Ricka au noms des forces de Progrès. Donc cette année notre fête kaf, la célébration de la liberté le 20 décembre, sera sous le signe du QR code ségrégationniste et des Kafs qui travaillent dur au Soleil comme au temps bénis des Colonies pour entretenir un joli hôtel de Région… Quel paradoxe ce progrès tant invoqué par notre “gôche” réunionnaise !
Clémence Bonito, Miss France à Miss Univers rendant hommage à Joséphine Baker en Israël, tandis qu’à la Réunion un jeune humoriste qui s’est fait connaitre sur les réseaux sociaux apparait récemment dans une nouvelle campagne publicitaire… Le progrès selon les médias et le marketing c’est: “y’a bon banania!”
Au-delà de la vive émotion que cette horrible tragédie survenue dans la nuit de dimanche tuant 5 personnes, dont 4 enfants, et rendant plusieurs familles des sans-abris, a pu susciter via un élan de générosité. Peut-on parler rationnellement hors tout débordement émotionnelle positive (comme la compassion), comme négative (le ressentiment) ? Le personnel politique est là pour prendre des décisions. S’émouvoir à chaque drame médiatisée pour montrer une bienveillance mise en scène et tenter de palier le mal-être intérieur sort du cadre de compétences d’un élu. Ceci est le rôle d’un thérapeute ou d’une personnalité religieuse de veiller au bien-être psychologique de la communauté.
Certaines radio locales doivent être en ébullition suite à jeux de vengeance qu’aurait fait une bande jeune d’origine Mahorais en prenant lâchement en bouc émissaire toute une communauté. Ce sordide fait divers à la répercussion mortelle et désastreuse pour des centaines de personnes soulève un point que le personnel politique doit répondre rationnellement: ne voilons-nous plus la face, nous avons une énorme problème de vivre-ensemble où durant toute cette année 2021 on n’a connu que succession de tensions ethnico-communautaires. Comment doit-on réduire l’immigration de la zone dans notre département en crise sociale, économique et identitaire?! … Le pire c’est que des ghettos communautaires sont entretenus par des collectivités et bailleurs sociaux, parquant des nouveaux arrivant de l’Océan Indien dans des cités ethniquement homogènes à des fins clientélistes politiques… Voilà où mène tout ce cynisme électoral…
Donc les larmes de crocodiles des élus réunionnais qui s’aplatissent devenant des escrocs et régimes tyranniques de la zone, provoquant la fuite des populations venant trouver de meilleur condition de vie à la Réunion, lors de la récente session extraordinaire de la Commission de l’Océan Indien, présidé par un représentant du Quai d’Orsay, est vraiment répugnant… “Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes”, Bossuet.
La Réunion termine une année avec des signes vraiment sombre…. Surfer sur un drame pour continuer à faire peur du covid, bravo au trio infernal, au plus malheur des postboomers et des boomers réunionnais apeurés n’ayant aucun recul sur l’instrumentalisation politique de la peur… Maintenant aider son prochain peut-être négligé car on peut attraper une maladie dangeureuse dont on doit se protéger via un QR code, tout en y survivant…
La délation devient la religion des lâches et apeurés prêt à lyncher des gens, soit une guerre horizontal. Diviser pour mieux régner ! Macron rigole !
Heureusement que le Père Attali, le mentor de Macron, est là pour domestiquer les gens apeurés.
La propagande doit cesser, même Marianne de Polony commence à remettre en question toute cette propagande actant une société à deux vitesse entre ceux qui ont un pass, de ceux qui en n’ont pas… Quel est le lien avec une grippe qui n’est pas si mortel que ça? Voilà qu’on sort le variant Omicron. Les mêmes vieux tombent dans le panneau, la jeunesse doit éclairer leurs ainés de cette supercherie politique …
Joyeux Noël aux Séniors !
Il suffirait d’une étincelle ultramarine pour que notre Vème République déjà vacillante, fondu dans le magma mondialiste de l’UE, s’effondre totalement. Nous vivons sur un volcan social prêt à exploser à tout moment. Le pouvoir central le retarde au maximum, mais jusqu’à quand cela va tenir ?! …
  • Great site you have here.. It’s difficult to find good quality writing like yours these days. I truly appreciate individuals like you! Take care!!

    Brice Sardin 22 mars 2022 2:18 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.